Vos régimes obligatoires tendent à s’uniformiser avec le régime des salariés et s’améliorent.
Toutefois ils présentent encore d’importantes carences.

Ne négligez pas votre couverture, vous êtes l’acteur central de votre activité, assurez vous du bénéfice de couvertures complémentaires adéquates.

Nous vous proposons de vous expliciter vos droits en fonction de vos statuts et régime, et de vous aider à mener une réflexion complémentaire personnalisée.

Exploitant en nom propre, ou gérant de société, vos besoins sont peut être identiques,
Mais nos réponses et solutions seront adaptées et personnalisées.

Quel statut adopter ?

Gérants majoritaires/gérants minoritaires, c’est aujourd’hui la question essentielle qui est posée aux chefs d’entreprises.

Ce choix détermine un statut de travailleur indépendant ou un statut de salarié.

Souvent le statut de travailleur indépendant révèle une économie certaine de charges sociales, mais il s’accompagne en contre partie d’une perte de couverture sociale, prévoyance et retraite.
Ce choix appartient à vos conseillers habituels : experts comptables, conseillers juridiques… mais également à votre partenaire assureur.

Nous vous proposons de compléter cette réflexion en établissant une étude comparative fiscale et sociale. Nous vous présenterons des solutions appropriées pour compléter vos garanties, notamment en santé et en prévoyance ou encore concernant votre retraite.

VOUS EN TANT QUE TNS
© 2009 AIP FRANCE